J.O. 36 du 12 février 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 3 février 2005 fixant le nombre de postes offerts au titre de l'année 2005 aux recrutements d'ingénieurs-élèves et d'ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts (femmes et hommes)


NOR : AGRA0500215A



Par arrêté du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et du ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité en date du 3 février 2005 :

Le nombre total de postes offerts aux recrutements d'ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts par voie de concours et par liste d'aptitude au titre de l'année 2005 en application de l'article 5 du décret no 2002-261 du 22 février 2002 est fixé à 31.

La répartition de ces postes est fixée ainsi qu'il suit :

- ingénieurs-élèves ayant suivi le cycle complet de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts (art. 5-1) : 28 postes ;

- fonctionnaires des corps d'ingénieurs des travaux et d'ingénieurs de recherche du ministère chargé de l'agriculture et d'ingénieurs de recherche du CEMAGREF (art. 5-2) par liste d'aptitude : 3 postes.

Le nombre de places d'ingénieurs-élèves pouvant être admis à l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts au titre de l'année 2005 (art. 6) est fixé à 28.

La répartition est fixée ainsi qu'il suit :

- élèves de l'Ecole polytechnique classés dans le corps des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts : 8 postes ;

- élèves des sections scientifiques des écoles normales supérieures admis en troisième année de scolarité : 1 poste ;

- élèves de l'Institut national agronomique de Paris-Grignon, diplômés d'agronomie générale et admis en troisième année de scolarité : 7 postes ;

- élèves des écoles nationales supérieures agronomiques mentionnées à l'article R. 812-14 du code rural (à l'exception de l'INA de Paris-Grignon), de l'Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires et de l'Ecole nationale supérieure de l'horticulture et de l'aménagement du paysage et élèves des écoles nationales vétérinaires : 6 postes ;

- ingénieurs des travaux du ministère chargé de l'agriculture, ingénieurs de recherche du ministère chargé de l'agriculture, ingénieurs de recherche du CEMAGREF et professeurs agrégés en fonction au ministère de l'agriculture ou dans les établissements publics d'enseignement agricole : 6 postes.